La formation « Communiquer, argumenter et convaincre à l’oral grâce aux techniques de communication persuasive » c’est…

formation éligible compte formation

Merci pour cette formation qui a été riche d’enseignements et d’échanges.
Les supports vont nous être bien utiles.

Kira

Commerciale

40% d’apports pédagogiques : Les lois de la communication verbale – Les techniques de communication persuasive issues de la rhétorique Grecque – Illustration par des extraits vidéos d’orateurs

50% de mises en application : Chaque participant choisit les sujets sur lesquels il doit convaincre et met en application sous forme d’ateliers et de cas pratiques.

10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.

OBJECTIFS Pédagogiques de la FORMATION

Maîtriser les lois de la communication verbale

Rendre vos arguments plus convaincants

Captiver l’attention de vos interlocuteurs

Marquer les esprits et susciter l’intérêt

Convaincre et persuader durablement

Produire une forte impression lors d’une prise de parole en public

Renforcer un argument

Structurer et exprimer un message

Captiver et convaincre un auditoire

Répondre aux objections les plus déstabilisantes

Indicateur de performance : 90,17% des stagiaires valident une évolution de leurs compétences à la suite de cette formation

Taux d’obtention moyen : 96,6%* d’obtention de la certification dans le cadre du CPF

Données Novembre 2023*

POUR QUI & COMMENT ?

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Public visé

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à communiquer et à convaincre dans un cadre professionnel : entretien, négociation, prise de parole, réunion, soutenance d’appels d’offres…

 

Accessibilité

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci me contacter : aducrest@icloud.com

 

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Prérequis

Pas de pré-requis

Délai d'accès

Inter-entreprise & Intra-entreprise : durée estimée entre 1 semaine et 2 mois maximum entre la demande de formation et le début de la prestation

Type d'action

Cette action de formation entre dans la catégorie « acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances »

 

Nombre de bénéficiaires

De 6 à 10 participants pour permettre des retours d’expérience et des mises en situation opérationnelles pour chaque bénéficiaire

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Méthode pédagogique

Alternance de méthodes et de techniques pédagogiques interactives : apports méthodologiques, iIllustrations vidéo, ateliers, mises en situation

Durée de la formation : 2 jours consécutifs (2 x 7 heures)

Jour 1
  • Evaluation des acquis à l’entrée
  • Recueil des attentes
  • Les lois de la communication verbale
  • Ateliers et mises en situation
  • Techniques de communication persuasive – 1ère partie
  • Ateliers et mises en situation

Jour 2

  • Rappel des points essentiels
  • Techniques de communication persuasive – 2ème partie
  • Ateliers et mises en situation
  • Évaluation des compétences (Etudes de cas & Mise en situation professionnelle.
  • Conclusion

MODALITÉS D'ÉVALUATION

La formation donne lieu à la validation des compétences suivantes :

  • Évaluer la pertinence de l’utilisation d’un mode de communication oral, en analysant le contexte et les enjeux de l’intervention pour optimiser la transmission d’une information dans le respect des lois de la communication verbale.
  • Concevoir l’accroche d’une prise de parole en public en utilisant les techniques de communication permettant d’illustrer son message et de générer des émotions en associant le ton et la gestuelle au contenu afin d’attirer l’attention des interlocuteurs et de faire passer des messages importants.
  • Défendre oralement une argumentation percutante en utilisant les techniques de persuasion et en veillant à l’adéquation entre le fond et la forme de l’intervention, afin de faire basculer une décision et de convaincre ses interlocuteurs dans la durée.
  • Adapter son argumentation face aux objections déstabilisantes en utilisant une stratégie de questionnement tout en préservant un échange constructif afin de rassurer et de convaincre définitivement son interlocuteur.

TARIFS

Formation inter-entreprises : 1 200 Euros HT par bénéficiaire pour les deux jours de formation

Formation intra-entreprise : Devis sur demande