La formation « Communiquer, argumenter et convaincre à l’oral grâce aux techniques de communication persuasive » c’est…
Merci pour cette formation qui a été riche d’enseignements et d’échanges.
Les supports vont nous être bien utiles.
40% d’apports pédagogiques : Les lois de la communication verbale – Les techniques de communication persuasive issues de la rhétorique Grecque – Illustration par des extraits vidéos d’orateurs
50% de mises en application : Chaque participant choisit les sujets sur lesquels il doit convaincre et met en application sous forme d’ateliers et de cas pratiques.
10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.
OBJECTIFS Pédagogiques de la FORMATION
Maîtriser les lois de la communication verbale
Rendre vos arguments plus convaincants
Captiver l’attention de vos interlocuteurs
Marquer les esprits et susciter l’intérêt
Convaincre et persuader durablement
Produire une forte impression lors d’une prise de parole en public
Renforcer un argument
Structurer et exprimer un message
Captiver et convaincre un auditoire
Répondre aux objections les plus déstabilisantes
Indicateur de performance : 90,17% des stagiaires valident une évolution de leurs compétences à la suite de cette formation
Taux d’obtention moyen : 96,6%* d’obtention de la certification dans le cadre du CPF
Données Novembre 2023*
POUR QUI & COMMENT ?
Public visé
Cette formation s’adresse à toute personne amenée à communiquer et à convaincre dans un cadre professionnel : entretien, négociation, prise de parole, réunion, soutenance d’appels d’offres…
Accessibilité
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci me contacter : aducrest@icloud.com
Prérequis
Pas de pré-requis
Délai d'accès
Inter-entreprise & Intra-entreprise : durée estimée entre 1 semaine et 2 mois maximum entre la demande de formation et le début de la prestation
Type d'action
Cette action de formation entre dans la catégorie « acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances »
Nombre de bénéficiaires
De 6 à 10 participants pour permettre des retours d’expérience et des mises en situation opérationnelles pour chaque bénéficiaire
Méthode pédagogique
Alternance de méthodes et de techniques pédagogiques interactives : apports méthodologiques, iIllustrations vidéo, ateliers, mises en situation
Durée de la formation : 2 jours consécutifs (2 x 7 heures)
Jour 1
- Evaluation des acquis à l’entrée
- Recueil des attentes
- Les lois de la communication verbale
- Ateliers et mises en situation
- Techniques de communication persuasive – 1ère partie
- Ateliers et mises en situation
Jour 2
- Rappel des points essentiels
- Techniques de communication persuasive – 2ème partie
- Ateliers et mises en situation
- Évaluation des compétences (Etudes de cas & Mise en situation professionnelle.
- Conclusion
MODALITÉS D'ÉVALUATION
La formation donne lieu à la validation des compétences suivantes :
- Évaluer la pertinence de l’utilisation d’un mode de communication oral, en analysant le contexte et les enjeux de l’intervention pour optimiser la transmission d’une information dans le respect des lois de la communication verbale.
- Concevoir l’accroche d’une prise de parole en public en utilisant les techniques de communication permettant d’illustrer son message et de générer des émotions en associant le ton et la gestuelle au contenu afin d’attirer l’attention des interlocuteurs et de faire passer des messages importants.
- Défendre oralement une argumentation percutante en utilisant les techniques de persuasion et en veillant à l’adéquation entre le fond et la forme de l’intervention, afin de faire basculer une décision et de convaincre ses interlocuteurs dans la durée.
- Adapter son argumentation face aux objections déstabilisantes en utilisant une stratégie de questionnement tout en préservant un échange constructif afin de rassurer et de convaincre définitivement son interlocuteur.
TARIFS
Formation inter-entreprises : 1 200 Euros HT par bénéficiaire pour les deux jours de formation
Formation intra-entreprise : Devis sur demande