La formation « Maitriser les fondamentaux du management opérationnel » c’est…

« Formation vraiment indispensable pour avoir les bases et les outils nécessaires pour un management serein et efficace »

Nicolas

Chef d'équipe

40% d’apports pédagogiques : Les règles d’or du management opérationnel : Délégation – Motivation / Démotivation – Entretiens en face à face – Recadrage – Intelligence collective – Reconnaissance …

50% de mises en application : Chaque thème abordé donne lieu à des cas pratiques, des mises en situation, des partages d’expériences.

10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.

OBJECTIFS Pédagogiques de la formation

« Maitriser les fondamentaux du management opérationnel » ?

Appliquer en situation les principes fondamentaux du management

Vous appuyer sur les bonnes pratiques

Prendre le recul nécessaire pour répondre efficacement à toutes les situations de management rencontrées

Se recentrer sur votre rôle de manager

Vous engager sur des actions concrètes

Améliorer votre performance managériale à l’issue de l’accompagnement individuel

Indicateur de performance : 87,7% des stagiaires valident une évolution de leurs compétences à la suite de cette formation

Données Novembre 2023*

Durée de la formation : 2 jours consécutifs (2 x 7 heures)

Déroulé de la formation

Jour 1 & Jour 2

Les règles d’or du management opérationnel

  • Evaluation des acquis à l’entrée de la formation
  • Les règles d’or du management opérationnel – 1ère partie :
    • La loi d’entropie
    • Les techniques de recadrage – Atelier/Mise en situation
    • Le caillou dans la chaussure
    • Les richesses humaines
    • Les petites victoires
    • Des objectifs SMART – Atelier/Mise en situation
    • La transmission des messages
    • Expliquer les décisions
    • L’intelligence collective – Atelier/Mise en situation
  • Les règles d’or du management opérationnel – 2ème partie :
    • La Pensée Positive Permanente
    • Le droit à l’erreur
    • Quand le diable se cache dans les détails
    • Conduire et accompagner le changement – Atelier/Mise en situation
    • Le courage managérial dans la gestion des conflits
    • Savoir gérer la motivation…et la démotivation – Atelier/Mise en situation
    • Manager la performance
    • Connaître et faire respecter sa zone d’intervention
  • Evaluation des acquis

modalites d'EVALUATION

  • Les stagiaires sont suivis et évalués tout au long de la formation par l’intermédiaire des mises en situation et des accompagnements individuels.
  • Chaque session de formation fait l’objet :
    • D’une attestation de présence,
    • D’un questionnaire d’évaluation à chaud.

       

      TARIFS

    • Formation inter-entreprises : 1 200 Euros HT par bénéficiaire pour les deux jours de formation

    • Formation intra-entreprise : Devis sur demande

La formation « MAÎTRISER les fondamentaux du management opérationnel »

POUR QUI & COMMENT ?

\

Public visé

Personnes en position d’encadrements d’équipes. Cette action de formation favorise la prise de recul des encadrants sur leurs pratiques managériales. Elle participe au renforcement et à l’amélioration des compétences.

R

Prérequis

Aucun pré-requis

Type d'action

Cette action de formation entre dans la catégorie « acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances »

Accessibilité

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de prendre contact avec votre référent : Amaury du Crest  aducrest@icloud.com

Délais d'accès

Inter-entreprise & Intra-entreprise : durée estimée entre 1 semaine et 2 mois maximum entre la demande de formation et le début de la prestation

Nombre de bénéficiaires

De 6 à 10 participants pour permettre

  • des retours d’expérience
  • des mises en situation opérationnelles pour chaque bénéficiaire
l

Méthode pédagogique

Alternance de méthodes et de techniques pédagogiques interactives :

  • Apports théoriques,
  • Retours d’expériences,
  • Mises en pratiques,
  • Mises en place de plans d’actions,
  • Accompagnements individuels.
Maitriser les fondamentaux du management opérationnel