La formation « Maitriser les fondamentaux du management opérationnel » c’est…
« Formation vraiment indispensable pour avoir les bases et les outils nécessaires pour un management serein et efficace »
40% d’apports pédagogiques : Les règles d’or du management opérationnel : Délégation – Motivation / Démotivation – Entretiens en face à face – Recadrage – Intelligence collective – Reconnaissance …
50% de mises en application : Chaque thème abordé donne lieu à des cas pratiques, des mises en situation, des partages d’expériences.
10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.
OBJECTIFS Pédagogiques de la formation
« Maitriser les fondamentaux du management opérationnel » ?
Appliquer en situation les principes fondamentaux du management
Vous appuyer sur les bonnes pratiques
Prendre le recul nécessaire pour répondre efficacement à toutes les situations de management rencontrées
Se recentrer sur votre rôle de manager
Vous engager sur des actions concrètes
Améliorer votre performance managériale à l’issue de l’accompagnement individuel
Indicateur de performance : 87,7% des stagiaires valident une évolution de leurs compétences à la suite de cette formation
Données Novembre 2023*
Durée de la formation : 2 jours consécutifs (2 x 7 heures)
Déroulé de la formation
Jour 1 & Jour 2
Les règles d’or du management opérationnel
- Evaluation des acquis à l’entrée de la formation
- Les règles d’or du management opérationnel – 1ère partie :
- La loi d’entropie
- Les techniques de recadrage – Atelier/Mise en situation
- Le caillou dans la chaussure
- Les richesses humaines
- Les petites victoires
- Des objectifs SMART – Atelier/Mise en situation
- La transmission des messages
- Expliquer les décisions
- L’intelligence collective – Atelier/Mise en situation
- Les règles d’or du management opérationnel – 2ème partie :
- La Pensée Positive Permanente
- Le droit à l’erreur
- Quand le diable se cache dans les détails
- Conduire et accompagner le changement – Atelier/Mise en situation
- Le courage managérial dans la gestion des conflits
- Savoir gérer la motivation…et la démotivation – Atelier/Mise en situation
- Manager la performance
- Connaître et faire respecter sa zone d’intervention
- Evaluation des acquis
modalites d'EVALUATION
- Les stagiaires sont suivis et évalués tout au long de la formation par l’intermédiaire des mises en situation et des accompagnements individuels.
- Chaque session de formation fait l’objet :
- D’une attestation de présence,
- D’un questionnaire d’évaluation à chaud.
TARIFS
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Formation inter-entreprises : 1 200 Euros HT par bénéficiaire pour les deux jours de formation
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Formation intra-entreprise : Devis sur demande
La formation « MAÎTRISER les fondamentaux du management opérationnel »
POUR QUI & COMMENT ?
Public visé
Personnes en position d’encadrements d’équipes. Cette action de formation favorise la prise de recul des encadrants sur leurs pratiques managériales. Elle participe au renforcement et à l’amélioration des compétences.
Prérequis
Aucun pré-requis
Type d'action
Cette action de formation entre dans la catégorie « acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances »
Accessibilité
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de prendre contact avec votre référent : Amaury du Crest aducrest@icloud.com
Délais d'accès
Inter-entreprise & Intra-entreprise : durée estimée entre 1 semaine et 2 mois maximum entre la demande de formation et le début de la prestation
Nombre de bénéficiaires
De 6 à 10 participants pour permettre
- des retours d’expérience
- des mises en situation opérationnelles pour chaque bénéficiaire
Méthode pédagogique
- Apports théoriques,
- Retours d’expériences,
- Mises en pratiques,
- Mises en place de plans d’actions,
- Accompagnements individuels.