La formation « Maitriser les fondamentaux du management opérationnel » c’est…

40% d’apports pédagogiques : Les règles d’or du management opérationnel : Délégation – Motivation / Démotivation – Entretiens en face à face – Recadrage – Intelligence collective – Reconnaissance …

50% de mises en application : Chaque thème abordé donne lieu à des cas pratiques, des mises en situation, des partages d’expériences.

10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.

OBJECTIFS Pédagogiques de la formation

« Maitriser les fondamentaux du management opérationnel » ?

Appliquer en situation les principes fondamentaux du management

Vous appuyer sur les bonnes pratiques

Prendre le recul nécessaire pour répondre efficacement à toutes les situations de management rencontrées

Se recentrer sur votre rôle de manager

Vous engager sur des actions concrètes

Améliorer votre performance managériale à l’issue de l’accompagnement individuel

A l’issue de la formation, vous disposerez de méthodes et d’outils immédiatement applicables.

Déroulé de la formation

Jour 1 & Jour 2

Les règles d’or du management opérationnel

  • La loi d’entropie
  • Le caillou dans la chaussure
  • Les richesses humaines
  • Les petites victoires
  • Des objectifs SMART
  • La transmission des messages
  • Expliquer les décisions
  • L’intelligence collective
  • La Pensée Positive Permanente
  • Le droit à l’erreur
  • Quand le diable se cache dans les détails
  • Conduire et accompagner le changement
  • Le courage managérial dans la gestion des conflits
  • Savoir gérer la motivation…et la démotivation
  • Manager la performance
  • Connaître et faire respecter sa zone d’intervention

Option : ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL (2h00 par personne)

  • Focus sur les pratiques managériales de chacun des participants,
  • Debriefing des plans d’action,
  • Bilan et perspectives.

Ancrage et évaluation des compétences

  • Les stagiaires sont suivis et évalués tout au long de la formation par l’intermédiaire des mises en situation et des accompagnements individuels.
  • Chaque session de formation fait l’objet :
    • D’une attestation de présence,
    • D’un questionnaire d’évaluation à chaud.

La formation « MAÎTRISER les fondamentaux du management opérationnel »

POUR QUI & COMMENT ?

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Public visé

Personnes en position d’encadrements d’équipes. Cette action de formation favorise la prise de recul des encadrants sur leurs pratiques managériales. Elle participe au renforcement et à l’amélioration des compétences.
R

Prérequis

Être en posture de management

Nature du stage

Cette action de formation entre dans la catégorie prévue par les articles L6313-1 et L6314-1 du code du travail : « acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances »

Durée

  • 2 journées en présentiel (10 participants maximum),
  • Option : 2 heurtes de suivi individuel par personne, lors de la deuxième journée, après un délai de 4 à 6 semaines après la première journée (4 participants par jour maximum).
l

Méthode pédagogique

Alternance de méthodes et de techniques pédagogiques interactives :

  • Apports théoriques,
  • Retours d’expériences,
  • Mises en pratiques,
  • Mises en place de plans d’actions,
  • Accompagnements individuels.

Comment suivre la formation « MAÎTRISER les fondamentaux du management opérationnel »

Vous êtes DRH / Responsable de Formation / Chef d’entreprise et vous souhaitez former vos équipes

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