La formation « Renforcer l’impact de vos prises de parole » c’est…
50% de mises en application : Chaque participant choisit les sujets sur lesquels il doit prendre la parole (Réunion – Séminaire – Présentation client – Négociation – Soutenance appel d’offres …) et met en application sous forme d’ateliers et de cas pratiques.
10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.
OBJECTIFS Pédagogiques de la formation
« Renforcer l’impact de vos prises de parole » ?
Prendre la parole avec plus d’aisance
Être capable de se présenter et de se vendre
Réussir votre pitch
Élaborer la bande-annonce de votre offre
Trouver les arguments qui font mouche
Répondre de façon pertinente aux principales questions
Contrer les objections les plus fréquentes.
Déroulé de la formation
Jour 1
- Introduction
- Présentation croisée
- Recueil des attentes
- Les lois de la communication verbale
- La communication persuasive – 1ère partie
- La structure d’une intervention
- Mises en situations – 1ère partie
Jour 2
- Comment optimiser sa prise de parole en public ?
- La préparation
- La dynamique de groupe
- La gestion du trac
- Comment s’adapter à des situations délicates et répondre aux questions
- Mises en situations – 2ème partie
- Le traitement des objections
- Validation des acquis
MODALITES D'EVALUATION
- Débriefing oral par le formateur à la fin de chaque séquence.
- Évaluation individuelle lors des media-training : Feedback immédiat, évaluation des points forts et points d’amélioration.
- Validation des acquis en fin de formation à l’aide d’un quiz (support papier ou Kahoot)
- Fiche individuelle d’évaluation « à chaud » de la formation renseignée en fin de stage.
La formation « Renforcer l’impact de vos prises de parole «
POUR QUI & COMMENT ?
Public visé
Prérequis
Nature du stage
Nombre de stagiaires
- des retours d’expérience
- des mises en situation opérationnelles pour chaque participant
Méthode pédagogique
• Apports méthodologiques
• Illustrations vidéo
• Ateliers
• Mises en situation et training