La formation « Renforcer l’impact de vos prises de parole  » c’est…

40% d’apports pédagogiques : Les lois de la communication verbale – La structure d’une intervention – Comment optimiser sa prise de parole – Les clés de succès d’une prise de parole réussie – Comment s’adapter à des situations délicates.

50% de mises en application : Chaque participant choisit les sujets sur lesquels il doit prendre la parole (Réunion – Séminaire – Présentation client – Négociation – Soutenance appel d’offres …)  et met en application sous forme d’ateliers et de cas pratiques.

10% d’évaluation des compétences : Chaque session donne lieu à une évaluation des compétences permettant de valider la bonne acquisition des apports pédagogiques de la formation et la capacité de chaque participant à les mettre en application dans le cadre de ses missions.

OBJECTIFS Pédagogiques de la formation

« Renforcer l’impact de vos prises de parole  » ?

Prendre la parole avec plus d’aisance

Être capable de se présenter et de se vendre

Réussir votre pitch

Élaborer la bande-annonce de votre offre

Trouver les arguments qui font mouche

Répondre de façon pertinente aux principales questions

Contrer les objections les plus fréquentes.

Cette action de formation constitue le socle de connaissances théoriques et pratiques.

Déroulé de la formation

Jour 1

  • Introduction
  • Présentation croisée
  • Recueil des attentes
  • Les lois de la communication verbale
  • La communication persuasive – 1ère partie
  • La structure d’une intervention
  • Mises en situations – 1ère partie

Jour 2

  • Comment optimiser sa prise de parole en public ?
  • La préparation
  • La dynamique de groupe
  • La gestion du trac
  • Comment s’adapter à des situations délicates et répondre aux questions
  • Mises en situations – 2ème partie
  • Le traitement des objections
  • Validation des acquis

MODALITES D'EVALUATION

L’évaluation se fait sous différentes formes complémentaires :

  • Débriefing oral par le formateur à la fin de chaque séquence.
  • Évaluation individuelle lors des media-training : Feedback immédiat, évaluation des points forts et points d’amélioration.
  • Validation des acquis en fin de formation à l’aide d’un quiz (support papier ou Kahoot)
  • Fiche individuelle d’évaluation « à chaud » de la formation renseignée en fin de stage.

La formation « Renforcer l’impact de vos prises de parole « 

POUR QUI & COMMENT ?

\

Public visé

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui sont amenées à communiquer et à convaincre dans le cadre de leurs missions, dans le cadre de réunions internes, de prises de parole en public, de soutenances d’appels d’offres…
R

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Nature du stage

Cette action de formation entre dans la catégorie prévue par les articles L6313-1 et L6314-1 du code du travail : « acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances »

Nombre de stagiaires

De 6 à 10 participants pour permettre

  • des retours d’expérience
  • des mises en situation opérationnelles pour chaque participant
l

Méthode pédagogique

Alternance de méthodes et de techniques pédagogiques interactives :
• Apports méthodologiques
• Illustrations vidéo
• Ateliers
• Mises en situation et training

Comment suivre la formation « Renforcer l’impact de vos prises de parole « 

Vous êtes DRH / Responsable de Formation / Chef d’entreprise et vous souhaitez former vos équipes

    Nom (*)

    Prénom (*)

    Société (*)

    Poste (*)

    Email (*)

    Téléphone (*)

    Plus de détail sur la formation

    Message (*)

    (*) Champs obligatoires

    Vous souhaitez participer à cette formation

      Nom (*)

      Prénom (*)

      Email (*)

      Téléphone (*)

      Message (*)

      (*) Champs obligatoires